Finale Nationale Equip'Athlé Cadet.tes

Les jeunes talents de l’ACL 44 ont fait honneur au maillot, le speaker a répété à plusieurs reprises, « et là je reconnais le maillot de l’ACL 44 ». Eh oui, nos brillants athlètes se sont démenés pour aboutir à un résultat final fantastique.

 

Nos filles d’abord, un groupe soudé, qui se connaissent depuis les éveils athlé, avec une future étoile Léa, championne de France du 100 m haies, Vanille auteure d’une très grande performance sur 400 m, Blandine qui a battu son record au 800 m et de bien belle manière, Inès toujours présente dans les grands événements, Emma qui a arraché notamment une très belle marque au disque et Blanche qui s’est très bien intégré au groupe. La bataille fut rude avec l’Entente Sèvre, une première journée où nous apparaissions 1er au classement, les filles étaient remontées à fond. Ce groupe a vécu une expérience qui pourrait se répéter. Le second jour c’est Léa qui envoie un jet de lancer de poids avec plus de 12 m, gonflée à bloc.

 

Les filles terminent au second rang, Vice-Championne de France, derrière l’Entente Sèvre qui gagne le relais.

 

Les garçons n’ont surtout pas démérités, ils se connaissaient peu,  et leur fusion fait récolter une 6ème place au final, inespéré au départ, leur détermination a fait le reste comme si de rien n’était.

 

Pas de fortes personnalités dans ce groupe mais encore une fois du talent. Simon qui bat ses records au marteau sans s’être entraîné, et à la marche, Josué son copain, ils se connaissent aussi depuis les éveils,  s’arrache au 800 m finit second et ramène 36 points. Les 2 Thomas : Thomas JAHAN qui égale son record en début de saison sur 1500 m et Thomas GAUDIN qui se rate sur 3 lancers de javelot et au final réussit un essai, Mathéo sur le haies qui fait le job et enfin Clément un petit format qui a bousculé plus fort que lui mais qui s’est battu et bien battu. On peut être fier de ces performances. 

 

Dans un Championnat Equip Athlé, il faut des jeunes juges. Annaëlle, elle est fédérale a rapporté 20 points, je crois qu’elle a vécue une expérience inoubliable. Ghislain aussi a participé ces belles performances. Merci à eux.

 

Et puis l’encadrement, a été au top: la locomotive Eric, organisateur, maître d’orchestre, la machine à RONFLER, une mention à Isabelle pour le Rougaï réunionnais, et la préparation mentale, Alan, Vincent et Monique au top. Les talents n’étaient pas que sur la piste…

 

Super WE. Le Président est très heureux pour tout cela, c’est cela le collectif ACL44.

 

Résultats ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com