Equip'Athlé Minimes

Une belle journée d’athlétisme pour nos collectifs Minimes

 

 

Ce dimanche, pendant que leurs aînés bataillaient en terre mayennaise pour aller chercher performances et podiums régionaux, nos jeunes athlètes minimes avaient rendez-vous avec leurs interclubs- les équip’athlé minimes-  à La Pommeraye.

L’enjeu était de figurer dans les 1ère places pour bien se positionner avant le 2ème tour qui aura lieu cet automne afin de pouvoir espérer amener les deux équipes au national, le 13 et 14 octobre à Dreux.

 

Malgré un début de compétition qui s’est fait désirer, nos jeunes athlètes ont bien négocier l’attente et la chaleur.

 

Chez les minimes filles, Lysa PICART a ouvert le bal et bien lancé l’équipe en réalisant la meilleure perf’ avec 42 points grâce à ses 17’04 sur 3000m marche.

Alix LANTHIEZ, a elle aussi fait cavalier seule pour marquer plus de 40 points au 1000m (41 points avec 3’04’’92). Eva CLAVERY s’impose quant à elle au javelot pour marquer 40 points avec 34m31.

Sa coéquipière, Louise MERCEREAU, l’a suivi de près avec ses 32m93 (39 points). Encore un nouveau doublé pour ces 2 demoiselles. Eva rapporte aussi des points sur la longueur. Notre duo marque aussi les performances de la famille des haies.

Clémence DUMONT, sur les lancers, marteau et disque, apporte des points supplémentaires à l’équipe ainsi que Lilou VIGNES sur 50m et hauteur.

 

Ce collectif représentant bien l’ACL avec 2 athlètes du PGAC, 2 de Saint-Nazaire,  1 de Saint-Brévin, 1 du CJAC ainsi que le jeune juge de Saint-Brévin, Tom BATARD,  réalise un beau total avec 410 points et prend la 3ème place régionale à seulement 10 points des premières.

 

L’objectif du 2ème tour sera d’aller chercher l’un des deux meilleurs totaux de la région pour assurer une qualification directe et elles peuvent le faire !!

 

 

Deux autres minimes filles les ont accompagné en individuel, Ilona SICARD qui bat son record au 1000m en 3’32 et Zoé MOURGUES qui réalise 1m42 en hauteur.

 

 

Chez les minimes garçons, malgré l’absence d’un élément fort dans l’équipe, nos 6 athlètes n’ont pas baissé les bras et se sont bagarrés pour espérer un podium. Et il le rate de très peu – 4 petits points seulement !!! Grâce au choix du placement des jeunes juges par le responsable des équipes (et quel dilemme tout les ans…), les minimes restent en course pour aller chercher la finale nationale.

 

Ce dimanche, la meilleure performance du jour est à l’actif de Tom BOUGAEFF et ses 37 points avec 3m45 à la perche. Nicolas BIGEARD réalise quant à lui un beau 100m en 12’’05 (35 points). Leurs coéquipiers Luca BACCONNAIS, Brisseau MEUDEC, Léo CHAIGNEAU et Elouann PLUMAS ont tous été chercher le meilleur d’eux-même afin d’apporter des points précieux à l’équipe. N’oublions pas Clémence FOUCHER, fraîchement diplômée jeune juge régionale, qui permet à cette équipe d’être très proche du podium.

 

Deux autres athlètes étaient aussi présents en individuels : Côme DANIGO et Esteban RIGOUX.

 

 

Au passage, félicitons nos 2 autres nouveaux jeunes juges régionaux Valentin BRISSON et Anaëlle JAUSEAU.

 

Rendez-vous à l’automne avec des équipes renforcées, notamment en minimes garçons, et nos jeunes juges régionaux sur les 2 équipes afin d’atteindre l’objectif des finales nationales équip’athlé !!

 

BRAVO à TOUS athlètes, juges et jeunes juges, coachs

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com