Régionaux de Cross

30/01/2018

Régionaux de Cross-Country

 

Ce samedi, la section du sport adapté de la Section du CJAC est venu à la Ferté Bernard (72) afin de courir le Cross Régional du sport adapté. Ils ont porté leurs couleurs avec fierté et repartent avec de très belles performances et le tout dans une bonne ambiance . Un grand bravo à nos coureurs !!

 

Le VSF organisait Dimanche 28 Janvier les Championnats Régionaux de Cross-Country. Un parcours plat avec une butte à escalader. Au fur et à mesure de la journée le parcours allait se dégrader handicapant les pistards. Ce parcours accueillera les inter de cross l'année prochaine.

En cadets, l’équipe amenée par  Paul GUERIN CAVARO (10ème) et Thomas JAHAN  (11ème) termine 3ème. Cette équipe sera renforcée aux Inter par le retour de Josué LECADRE. Les cadettes terminent deuxièmes. Vanille GUILLET, Léa AIDOUNI et Pauline JAFFRAY finissant très proches. A noter que Pauline, notre cendrillon fait (encore) une bonne partie de la course avec une chaussure....Sur ces deux catégories nous qualifions 19 jeunes aux inter de cross.

En juniors hommes, qualification de Nicolas POULARD pour les inter. Chez les juniors filles, Maëlle BUET et Mathilde SOULON se qualifient  aux inter de cross. Kathleen GASNIER notre troisième coureuse n'est pas qualifiée mais elle participe le week-end prochain aux Championnats de France de Marche à Lyon ( avec Simon REVERDY).

En cross court les pistards sont lâchés. Alice LERMUSIAUX l'emporte avec autorité, l’équipe se qualifie avec une 8ème place. Chez les garçons, Alan BOURIEAU termine 3ème après avoir bien gérer sa course, certains étant partis bien trop vite sur un parcours qui devenait collant. l’équipe se classe 8ème. 

 Chez les Femmes, les Mélanie terminent 8ème (Mélanie VAILLANT) et 9ème (Mélanie LE GOFF). L’équipe est 6ème avec Laëtitia MITAILLE et Nolwenn TREMENT.

Chez les hommes, David BERNIER nous dit à l'arrivée être dans un mauvais jour : continue comme ça  David, 7ème et premier du 44 pour un mauvais jour cela promet. L’équipe est 7ème.

En master, Johann FOUASSON est 11ème, l’équipe se classe 6ème.

Au total, l'ACL44 qualifie 51 athlètes pour les Pré France. La semaine prochaine, place aux minimes à Château Gontier, eux aussi peuvent se qualifier au tour suivant à Romorantin.

 

Les résultats ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com