Nos "Petits" avaient les crocs

17/10/2017

En ce we estival d'octobre 😎, Blois organisait les Championnats de France Equip'Athlé Cadets/Cadettes. Nos cadets représentaient nos couleurs. Derrière leur  air décontracté se cachaient des lions affamés.

 

L'équipe comptait sur Quentin LEFEBVRE-MAZAN, Quentin SAVOYE, Maximilien POTE, Valentin PIAUT, Titouan MONTALVO, Léo BIZEUL et Rose MORILLEAU (jeune juge) sans oublier les entraineurs/accompagnateurs Valérie BOULO et Frédo MORILLEAU.

 

En cette première après-midi de samedi, pas le temps de respirer pour Quentin LM qui avait 3 épreuves (110 haies, longueur et hauteur) mais qui semblait mécontent de ne pouvoir approcher ses records (mais améliore ses perf de Challans). Maximilien sur la hauteur réalise son record 1m77 et parti "pépère" sur son 400 améliore son chrono de Challans en 51"27. Titouan réalise son record sur disque 33m98. Quentin S améliore également ses points sur 100m malgré un douleur à l'épaule qui le force à couper son effort avant le passage de la ligne.

 

La 1ère journée était de bonne augure avec des points gagnés sur Challans. Celle-ci avait tellement aiguisé l'appétit de nos jeunes que le Flunch de Vineuil a dû fermer après le passage de Quentin LM 😉. Dimanche, de bon matin, tous avaient la gnaque y compris notre premier lanceur de poids Quentin S qui se découvre des qualités insoupçonnées (8,65 m sans préparation aucune) et quel séducteur 😍. Titouan sera le second lanceur de la matinée mais déçu de ses perfs. Maximilien bat sont record au Javelot avec 39,87 m. Valentin, le tombeur des perchistes 😍, réalise son record sur 800 en 2'01"69. Puis Léo, pour la dernière épreuve individuelle de l'équipe, un peu stressé par la distance du 1500 m ira jusqu'au bout de ses forces pour son équipe jusqu'à en laisser ses entrailles sur la piste; j'espère qu'il a tout récupéré pour ses prochaines séances😉.

 

Et pour clôturer le we s'élançaient les relais avec un dernier relais de folie de Maximilien en revenant dans les derniers 20 m sur les talons de Paul CHABAUTY (qui a un record en 11"58 au 100) ; c'est dire la motivation de nos lascars. Bravo les gars et un 20/20 à Rose (4 concours jugés), vous devez être fiers de vous et si vous ne l'êtes pas, nous le sommes pour vous. Vous avez porté haut et fort nos couleurs et c'est ce qui compte . Merci pour votre fraîcheur, votre décontraction, votre sérieux et votre bonne humeur. Oui, nous avons bien rigolé et ce we restera un grand moment de plaisir pour moi et pour vous aussi j'espère, un honneur de vous avoir accompagnés, encouragés, aidés aussi. Merci à Valérie pour son professionnalisme, ses qualités de chef d'orchestre et de conductrice. Je pense que nous avons tous formé une belle et grande équipe ce we...qui termine 6ème de cette compétition.

 

Et maintenant, place à la saison hivernal (certains sur les cross, d'autres en salle) pour d'autres émotions...

 

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com