Marche athlétique : De moins en moins intimiste à l'ACL44

07/03/2017

 

 La marche athlétique commence à se développer à l'ACL44 et les résultats des régionaux en salle le prouve. On peut tirer un premier bilan hivernal de nos marcheurs

La marche à l'ACL44, c'est 4 athlètes qui s'illustrent cet hiver :

- en minimes filles, Lysa Picard, vice championne départementale et régionale en salle avec un nouveau record perso en 18'35''71 sur 3000m.

- en minimes garçons, Simon Reverdy champion départemental et régional avec un nouveau record perso en 17'49''84 sur 3000m et Maxime Gasnier vice-champion départemental avec un record perso en 20'32''31.

- en cadettes, Kathleen Gasnier vice championne départementale et 3ème aux Régionaux avec un nouveau record indoor en 17'15"71.

 

Samedi 4 mars avait lieu le 1er regroupement marche de cette saison sur la piste de Pornic sous un magnifique soleil.
7 athlètes avaient fait le déplacement (3 du CJAC, 2 du PGAC et 2 de l'ESCO St Nazaire).
4 filles pour 3 garçons (un Poussin, une Benjamine, un minime, 3 cadettes et un Master), la plupart pratique la marche plus ou moins régulièrement, seul le poussin découvrait la discipline.

La séance débutait par un p'tit tour de chauffe autour du val St Martin (10 mn de footing +

15 mn de marche athlétique), rappelant pour certains, le bourbier des championnats départementaux de cross de l'an dernier.
Elle se poursuivait sur la piste afin de travailler techniquement sur divers ateliers (travail avec des haies, des lattes, medecine ball, slalom).

Avant de commencer, un rappel de la réglementation des épreuves de marche athlétique puisque c'est la seule épreuve d'endurance qui est soumis à un jugement.
Qui dit juge, dit règlement à respecter et de ce règlement en découle une approche technique.



Alors pour continuer à développer cette discipline RDV Samedi 11 Mars pour le prochain regroupement de Marche à Pornic de 10h à 12h, pour découvrir ou se perfectionner !!!!

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com