Interrégionaux de cross : Les cadets au TOP !

06/02/2017

Ce dimanche 5 février, l'hippodrome de Laval a été le terrain de belles bagarres pour essayer de décrocher sa place qualificative aux Frances de cross qui auront lieu le 26 février à Saint-Etienne/ Saint-Galmier. L'ACL44 en revient avec un bilan plutôt positif !

 

 

Pour commencer la journée, les minimes se sont confrontés aux meilleurs athlètes de l'interrégion.

En minimes filles, Alix LANTHIEZ prend une jolie 8ème place. Suivent Marie-Anna, Manon et Léa qui complètent l'équipe pour se classer collectivement à une belle 5ème place sur 22 équipes classées.

 

Le premier podium de l'ACL44 est à mettre à l'actif du minime Josué LECADRE, 3ème interrégional . Les minimes garçons imitent leurs homologues féminines en terminant aussi 5ème par équipe sur 23 classées grâce aux belles places de Théo, Youlyann et Hugo.

 

 

 FÉLICITONS TOUS LES MINIMES QUI SONT PARTIS A L'AUBE POUR HONORER LEUR QUALIFICATION...

 

Place aux courses qualificatives pour les championnats de France.

 

En cadettes, à défaut d'avoir une équipe qualifiée au niveau supérieur, Pauline JAFFRAY (19ème) et Maëlle BUET (27ème) ont réalisé une course de belle tenue et se qualifient aisément pour les Frances. CHAPEAU aux deux demoiselles qui le méritent !!

L'équipe se classe 6ème et manque d'une place la qualification aux Frances. Dommage qu'il y avait des absentes...

La perf' du jour est venue de la course cadets. La somme des individualités a donné un joli bonheur collectif.... En chef de file, Maximilien POTE (PGAC), 16ème, a entraîné dans son sillage Ronan HUGUET (ESCO St Nazaire), 18ème, Mathieu COIRRE (ESCO Missillac), 27ème, Léo ARNAUD (ACBSE St Brévin), 43ème pour remporter un MAGNIFIQUE TITRE INTERREGIONAL PAR EQUIPE, synonyme de qualification aux Frances en collectif. Nicolas POULARD (ESCO Missillac) et Matis BOUCARD (ACBSE St Brévin) complétant l'équipe seront aussi du voyage.

 

En cross court femme, 100 % de réussite. 1 athlète engagée, une athlète qualifiée. Morgane BOUEC, blessée en début de saison, prend une belle 27ème place et est toute ravie de se qualifier en individuelle. Finalement, saison réussie....

En cross court homme, l'équipe se classe 7ème et un athlète ira aux Frances défendre individuellement les couleurs de l'ACL44. Allan BOURIEAU termine à une brillante 5ème place.

 

 

 

 

 

 

Le collectif féminin en cross long a aussi réalisé un beau parcours en terminant 6ème par équipe, nos deux leaders se qualifient aisément en individuelle avec Alice LERMUSIAUX, 7ème et Mélanie LE GOFF, 14ème. Malheureusement, pour sa première saison de cross, Laëtitia MITAILLE est privée de qualification pour 6 petites secondes !!!! Ce sera pour 2018...

 

Les derniers qualifiés aux Frances pour l'ACL44 se trouvent dans la course des masters. L'équipe un peu affaiblie par des blessures se classent 6ème et trois athlètes réussissent à obtenir leur billet qualificatif aux Frances parmi les 300 coureurs ayant passés la ligne. Johann FOUASSON termine 11ème, Tony BAUDINET, 19ème et Laurent OLLIVIER, 30ème.

 

Félicitons aussi tous les athlètes non cités mais qui ont honoré leur qualification jusqu'aux interrégionaux et montré les couleurs de l'ACL44. BRAVO !!!!

 

1 équipe cadets qualifiée et 9 athlètes individuels porteront haut les couleurs bleu et rose à Saint-Galmier le 26 février

  

 

 Résultats complets ICI

 

Résultats club ICI

 

Photos (de minimes  à juniors filles) ICI

 

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com