Départ pleins gaz!

14/11/2016

 

Jeudi 10 Novembre, nous étions heureux de recevoir au Ponton à St Nazaire nos Championnes de France Equip'Athlé pour une remise officielle des trophées FFA . Manon, Vanille, Blandine, Emma, Léa, en minimes avec le jeune juge Thomas GAUDIN et Inès, Jane, Lucie, Candice et Chloé en cadettes ont fait honneur aux couleurs de l’ACL 44, n’oublions pas le jeune juge Maelan KERNEGUEZ. Beaucoup de talent pour ces jeunes filles à la tête bien faite. Merci à Robert pour cette heureuse initiative. C’est Virginie et Alan qui ont reçu les récompenses, un grand bravo au travail accompli.

 

Samedi 12 novembre – Meeting de Marche et de Perche

 

Nos perchistes s’étaient donnés rendez-vous à la salle Pierre QUINON à Nantes, c’est encore Alan HURUGUEN qui s’envole à 3 m 80, Mathieu MARESCHAL le suit à 3 m 50 et le revenant Benjamin MINOCHE fait également un beau concours. Nos « petits » perchistes étaient présents également avec Hélie BURGAUD en cadet  (ACB SE) et Tom MARIA (ACB SE) en benjamin.

 

Quant aux marcheuses, Lysa PICART (CJAC) en minime termine seconde en moins de 20 minutes sur 3000 m, et la petite Manon GASNIER (CJAC), sœur de Kathleen étreigne sa première compétition.

Un seul marcheur présent,  Simon REVERDY (ACB SE) gagne sa course et haut la main avec une excellente performance en 17’54’’, il bat à cette occasion son record de plus de 1’35’’.

 

Dimanche 13 novembre - Cross de l’Erdurière à Couëron

 

L’ACL 44 s’est illustré lors de cette première sortie sur un terrain gras .Motivé et affuté, l’ensemble des coureurs a marqué les esprits. Les benjamines filles placent 2  équipes aux deux premières places, avec Klara GAL qui gagne sa course, jolie tir groupé de Julie HERVY,Lilou LE GOFF, Célia HERVY, Roxane BOISSEAU et Anaïs GICQUEL – 7 équipes benjamines de l’ACL 44 classées…

 

Les garçons gagnent par équipe avec l’insatiable Tom MARIA revenu de son concours de perche la veille, encore une fois ces jeunes trustent les premières places, Martin GAUDRE, Lucas BACCONNAIS, Clément BORDILLON et Lénard DEBRAY …

 

Chez les minimes filles, une quatrième place par équipe et une seconde pour Alix LANTHIEZ (PGAC). Nous attendons le retour des championnes de France, et la poudre parlera…

 

Josué LECADRE (ACB SE) s’invite à la première place et ballade le sociétaire du NEC, en lui mettant une belle mine, course très intelligente pour un prétendant à la première place départementale. L’équipe est seconde…

 

Nous sommes un peu plus faible en cadette et junior filles, 5ème par équipe, mais nous attendons le retour d’étudiants nantais… Bravo à Chloé LEGAUD (Missillac);

 

Les cadets sont premiers et 3ème par équipe, une très belle densité cette année. Maximilien POTE (PGAC) gagne la course avec une aisance redoutable; 6 cadets dans les 10 premiers. Sans doute une équipe aux Championnats de France !

Pour les juniors, Louis LOIRAT (CJAC) fait 10ème…

 

Les filles devant en espoirs/séniors avec Mélanie LE GOFF (CJAC) et Alice LERMUSIAUX (PGAC) dans un mouchoir de poche, les filles terminent seconde par équipe… A noter que Laëtitia MITAILLE (PGAC) termine 14ème et Rosine GUIBOUIN (CJAC) 16ème.

Tony BAUDINET, l'entraîneur demi-fond de l'ESCO St-Nazaire monte sur la première marche du podium pour son premier Cross en Masters!

 

Beaucoup de podiums cette journée par équipes et en individuel .Nous attendons le retour d’autres athlètes, la saison de cross s’annonce riche en émotions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com