Finale Nationale Equip'Athlé : les Minimes CHAMPIONNES!!!

23/10/2016

  

Elles sont monstrueuses et CHAMPIONNES ! Les WE se suivent et se ressemblent pour notre plus grand bonheur.

 

 

A Dreux se déroulait la Finale du Challenge National Equip'Athlé Minimes . La Délégation de l'ACL 44 était composée de Patrick ROUENE, maître de cérémonie, d'Eric GUILLET, Papa de Vanille et excellent cuisinier, le coach Alan HURUGUEN et Thomas GAUDIN jeune juge fédéral (20 points). 

 

Un déplacement de deux jours pour un superbe titre. Inès ADDRA, Léa VENDOME, Vanille GUILLET, Emma DUVALManon BIFFE et Blandine LECOURT HEBERT se sont  battues jusqu'au bout pour vaincre et aller chercher  ce titre où l'ACL 44 s'était classé 4ème l'année passée.

 

Les performances de Léa VENDOME, malgré une convalescence liée à une blessure sont remarquables, elle qui était présente dans l'équipe cadette lors du sacre du 4 x 100 m aux derniers Championnats de France en juillet continue sa progression, elle a couru en 12"91 marquant plus de quarante points. Quant à Vanille GUILLET elle a gagné 42 points au 2000 m effort où elle excelle. Sur 200 haies Ines ADDRA produit un redoutable  31"88. Bien des garçons rêveraient de faire cela. Parmi ces filles, aurons nous la joie de voir l'une d'entre elle au JO de 2024 ? C'est bien parti !

 

Bravo également à Rose MORILLEAU qui a validé son diplôme de Jeune Juge Fédéral sur cette Finale à Dreux!

 

Les résultats de la Finale Nationale Equip'Athlé Minimes ICI        Les Photos

 

 

Cet automne est plutôt très faste pour les couleurs de l'ACL 44, deux titres par équipe après un été radieux, deux titres également, sans compter que Sandra nous a représenté à RIO.

Si pour beaucoup d'adultes n'y voient guère de plus value, POUR L'INSTANT, ce regroupement de clubs est une belle réussite sportive, où les compétences des uns et des autres ne peuvent qu'être reconnues. C'est cette richesse qu'il faut continuer à entretenir et développer de nouveaux savoirs qui permettront pour cette prochaine saison sportive d'être présent sur les podiums...

C'était également l'Assemblée Générale du Comité  ce samedi. Sandra GOMIS a été honorée, le relais 4 x 100 cadette championnes de France (Lucie, Chloé, Candice et Léa) et le titre National au javelot d'Evelina, mais également Virginiela cheville ouvrière de l'ESCO Pornichet est aussi une sportive émérite pleine de talent au Pentathlon Master 45 ! 

Les dirigeants ne sont pas en reste puisque l'abnégation et la disponibilité d'Audrey MAHE (juge Régional) ont été récompensés avec la médaille de bronze de la FFA.

Vous avez remarqué que dans ce palmarès ne figure pas d'hommes, heureusement Yann-Ivan

GAHERY est devenue Juge Fédéral Saut. Merci à lui !


Bravo à Toutes et à Tous pour ces joies immenses.

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com