Meeting Nantais & Week-end 53!

25/01/2016

 

 

Comme le souligne Presse Océan dans son article du 24/01 sur le Meeting Elite Indoor qui se déroulait la veille au stadium Pierre QUINON : "Une rentrée en fanfare".

 

Pour sa première sortie en salle cette saison, Sandra GOMIS est passée tout proche de battre son record personnel sur 60 m Haies en série (8"07) et à remporter une finale très dense en 8"11.

 

De bonne augure pour la suite de la saison jalonnée d'objectifs ambitieux.  

 

Résultats Meeting Elite Indoor Nantes ICI                           La Vidéo ICI à 3'58" le 60 m Haies ou ICI 

 

Le même jour en salle, les Championnats Régionaux Triathlon à Mayenne (53) réunissaient les catégories Benjamins/Minimes. 13 athlètes (8 filles et 5 garçons) du Littoral  participaient à trois épreuves. Léa VENDOME, sur la pente ascendante depuis le début de la saison réalise 117 points (114 points aux Départementaux) au triathlon et finit Vice-Championne Régionale en Minimes. Dans cette même catégorie, Inès ADDRA termine 5ème de ces Championnats (108 points) sur 94 athlètes classées.

 

Les résultats des Championnats Régionaux Triathlon Benjamins/Minimes ICI            Résultats 

 

 

 

 

Les Championnats Régionaux de Cross-Country, toujours en Mayenne, avaient lieu le lendemain sur l'hippodrome "champêtre" de St Pierre la Cour.

 

Temps printanier et terrain collant au programme. 50 engagés et de belles places pour les athlètes de l'ACL 44 : Jean-Louis SORIN était du trio qui a mené la course de bout en bout et il prend une très belle 3ème place. 

 

 

 

Alice LERMUSIAUX est Vice-Championne Régionale Cross Court au milieu d'une armada angevine et Morgane BOUEC confirme son titre départemental en terminant 12ème et 2ème du 44. Toujours en Cross Court, Allan BOURIEAU confirme sa forme du moment en prenant la 6ème place là aussi dominé par le Angevins.

Enfin, dans une course Elite Hommes survolée par le vendéen Anthony GUILLARD (ABV), des duos forment l'équipe : David BERNIER (qui avait retrouvé ses chaussures!) pointe à la 22ème place 3" devant Romain MOUCHET (24ème). Fabien LE GUEDARD (62ème) et Tony BAUDINET (69ème) complètent l'équipe.

 

Bilan de la journée : 50 participants, 41 qualifiés (dont 7 équipes) pour les Pré-France à Lignières en Berry (18) dans trois semaines... en attendant les Minimes qui vont courir à Spay (72) le week-end prochain.

 

 

 

Résultats Championnats Régionaux de                            Cross-Country ICI                                              

         Résultats 

 

 

 

            Les photos ICI

 

 

 

   

 

 

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com