Jour de Cross à Pornic

  

 

Le Cross Départemental vient de se terminer. Une excellente organisation, un parcours valloné volontairement  tracé pour un CROSS, pour des crossmen et crosswoman, un temps relativement clément par rapport aux prévisions, ont agrémenté une journée très réussie.

 

 

 

 

Des bénévoles présents, disponibles, bienveillants, l'ACL 44 remercie le Côte de Jade Athlétic Club pour son savoir-faire dans cette organisation.

 

 

 

 

 

 

3 titres pour l'ACL 44 et des performances d'ensemble remarquables. 72 % de nos coureurs sont qualifiés pour les Régionaux, saluons la qualité du travail fait dans les sections pour entraîner les athlètes.

 

Visage emacié marqué par l'effort, corps maculés de boue, beaucoup semblaient épuisé par la dureté du parcours. Certains ont perdu leurs chaussures, d'autres sont tombés dans la rivière.

 

Nous n'étions pas loin du Définator mais avec quelques km/h de plus. Il est vrai que les moyennes ont été en dedans compte tenu des conditions atmosphériques. C'est la réalité du Cross, épreuve historique de l'athlétisme qui conjugue courage et abnégation, volonté et

générosité.

 

Se faire mal, pour le classement par équipe.

Coup de chapeau à Thierry FOULHOUX (14ème) et Pascal LERAY (12ème) qui ont opéré une belle remontée dans une course Masters très dense et c'est grâce à ce coup de rein et au binôme Laurent OLLIVIER (5ème) Johann FOUASSON (6ème) que l'équipe est Championne Départementale avec le même nombre de points que le NMA (37) avec l'avantage d'une meilleure place du 4ème coureur. Tellement surprise de gagner qu'on les a attendu longtemps sur le podium.

 

 

 

 

 

 

 

Equipe Masters Hommes

 

Championne

Départementale

 

 

 

 

 

 

 

 

Un satisfecit complet pour Morgane BOUEC Championne Départementale de Cross Court, la rage au coeur, le regard vif, elle a assurée un beau spectacle. Dommage qu'Alice était souffrante, le doublé était là.

 

 

 

 

 

Allan BOURIEAU, également Champion Départemental en Cross Court, très aérien sur un sol lourd, gras, il est parti seul et l'armada du NMA titrée par équipe ne l'a pas revu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres athlètes ont brillé, Léo ARNAUD (7ème Cadet), qui a su suivre ceux qui le connaissent depuis Poussin. Bonne progression cette année de Léo, toujours présent aux entraînements et qui en veut. Cela fait plaisir d'avoir des jeunes aussi motivés. Les équipes Cadets et Cadettes sont qualifiées. Louis LOIRAT (12ème JUH) a aussi fait une belle course, bien placé dès la départ.

 

 

 

Bravo également à Juliette CHARPENTIER (6ème  JUF), les locaux Mélanie LE GOFF (3ème et 2ème Séniors Femmes) , Rosine GUIBOUIN (9ème et 4ème en Masters), Jean-Louis SORIN (2ème en JUH) et Romain MOUCHET 3ème place chez les Séniors ... aux 93 athlètes de l'ACL 44 et à l'ensemble des concurrents du 44 qui ont affronté les éléments dans une discipline exigeante.

 

 

 

 

Merci à Gilles, Christian, François, Olivier, au CJAC et à l'ensemble des bénévoles!

 

 

 

Retrouvez les photos des Championnats Départementaux de Cross-Country à Pornic:

 

Cadettes   Court Femmes    Juniors Femmes     Espoirs Seniors Masters Femmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cadets   Masters Hommes   Court Hommes    Juniors Hommes     Espoirs Séniors Hommes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisation

                            D'autres photos ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Résultats complets

                  ici

            Résultats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com