Résultats "Carte Postale"

23/11/2015

 

La lecture des résultats de cette fin de semaine nous invite au voyage, l'occasion d'échapper à une indicible et triste réalité.

 

Le résumé des épreuves nous emmène dans le Bassin d'Arcachon, à Nantes, en Ardèche, à Porcé et à Morne à l'Eau.

 

 

 

Gujan-Mestras: sud du Bassin d'Arcachon, sa maison de l'huitre, ses ports ostréicoles, ses pinasses...et son Cross Sud Ouest.

 

 

 

 

 

 

 

Les sélections pour les Championnats d'Europe de Cross-Country qui auront lieu à Hyères le 13 décembre prochain se déroulaient ce week-end sur trois sites: Gujan-Mestras pour les Espoirs Femmes et les Séniors Hommes, le Cross d'Allonnes pour les Séniors Femmes et les Espoirs Hommes et Hyères pour les Juniors.

 

Gujan-Mestras, Alice LERMUSIAUX était au départ d'une course Espoirs/Séniors de haut niveau avec notamment la récente recordwoman de France Espoirs sur 10 Km Jacqueline GANDAR (33'13'') et Cécile JAROUSSEAU (Entente des Mauges) de retour à son meilleur niveau après des blessures.

 

Alice se classe 17ème de cette course As Femmes à 16,8 km/h de moyenne pour 6,3 km sur un parcours relativement plat entrecoupé de rondins, idéal pour les spécialistes du steeple.                                                                                          

 

 

 

 

 

 

Résumé

sur VO2 Run

 

 

Résultats sur 

Sud Ouest.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nantes, son châteauson Lieu Unique , son passage Pommeraye, ses Machines de l'Ile... et son Stadium Pierre QUINON.

 

 

Les athlètes "complets" avaient RDV samedi et dimanche pour les Championnats Départementaux d'Epreuves Combinées Indoor.

 

Un titre déparmental et plusieurs podiums pour le club: la nazairienne Léa VENDOME, minime 1ère année l'emporte au Pentathlon (50 m Haies, Longueur, Poids, Hauteur, 1000 m) avec 1,57 m au saut en hauteur et 9,16 m au poids 3kg.Inès ADDRA, sa camarade de club prend la deuxième place en passant les haies du 50m en 8''17 et court le 1000 m en 3'37''.

 

Chloé BLOMME-SIMIONATO, de retour après une blessure termine 3ème au Pentathlon Cadettes (60 m Haies, Hauteur, Poids, Longueur, 800 m) en réalisant une performance N4 au 60 m Haies et gagne le 800 m en 2'26''28. Suivent Lucie GAHERY 4ème Jane DOUNONT 7ème.

 

Chez les Garçons, Quentin LEFEBVRE-MAZAN monte sur la 3ème marche au niveau départemental sur l'Heptathlon Cadets (60 m Haies, Perche, 1000 m, Hauteur, Poids 5 kg, Longueur, 60 m).Il remporte le 1000 m en 2'48''99 et termine 2ème du 60 m en 7''55.

 

 

Jules PARLIER était en tête samedi soir et termine Vice-Champion départemental de l'Heptathlon Juniors.

 

La différence avec son concurrent du RCNantais s'est faite sur le concours de perche.Jules a terminé en première position sur 5 des 7 épreuves (1,93 m en hauteur!), mais Thibaud GABORIT a franchi 4,20 m à la perche alors que Jules passait 2,70 m. Sur cette épreuve spécifique, le manque d'installations pour s'entraîner toute l'année sur notre secteur est à remarquer.

 

Outre les "Combinards", un meeting Anneaux était proposé aux athlètes pour un premier tour de chauffe sur la piste bleu de Nantes.

 

Tous les Résultats du Week-end en Salle ICI    Les photos ICI

 

 

 

St-Clair les Annonay en Ardèche, son château de Gourdan... et son épreuve bucolique: Les Courses du Sentier Botanique et un brévinois à l'arrivée:

 

Claude TARVIC (M2) 58ème du 24km en 2h21'.

 

 

 

 

 

 

Porcé St-Nazaire, lieu du premier cross pour les écoles d'Athlétisme Nord Sud Estuaire.

 

Un terrain sec agrémenté de "grimpettes" pour des athlètes en herbe.

 

 Les résultats sur le site de l'organisateur Estuaire AC

 

 

Enfin, Morne à l'Eau en Guadeloupe, son plan d'eau du Vieux Bourg, son cimetière à damiers... et les 15 km de Vieux Bourg où un athlète andréannais apparaît dans le classement:

 

Jean-François LOPEZ  qui doit sûrement résider sur l'île, car sa dernière course en métropole remonte au 21/02/2015 au Parc Paysager à St-Nazaire.

 

                             Fin du voyage!

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com