Ouverture de la saison : des Podiums à Couëron!

16/11/2015

 Le Cross est un sport d'équipes.Avec 6 victoires collectives, le club du Littoral a bien entamé la saison à Couëron.

 

Même si on ne peut pas tirer de conclusions d'une première sortie, car notamment chez les adultes, tous les spécialistes des "labours" n'étaient pas présents, les plus jeunes ont fait montre d'une grande densité, ce qui est de bonne augure pour la suite.

 

 Les Poussines l'emportent avec Lilou THOMAS de St-André des Eaux qui gagne la course,Julie et Célia HERVY finissent respectivement 3ème et 6ème, Calie PIED termine 4ème de l'équipe à la 23ème place.Les Poussins imitent les filles avec la victoire de Corentin AUTRET, Mathis SELLIN 4ème, Paulin BRICARD, le fils du Président missillacais 7ème et Pierre RIOU 9ème.

 

Grosse densité chez les Minimes Filles (Photo de l'article) avec les 4 de l'équipe dans les 7 premières: la brévinoise Clémence LERAY 2ème, Manon AUTRET 4ème, Pauline JAFFRAY 6ème et Lisa BOTON 7ème. L'intérêt du regroupement une nouvelle fois mis en lumière avec des jeunes athlétes venant du sud et du nord Loire.Encourageant pour la suite de la saison.

 

Les Benjamins et les Minimes Garçons se classent également en 1ère position au classement par équipes, avec Brisseau MEUDEC 2ème et Tom MARIA 5ème en Benjamins.En Minimes, Thomas JAHAN 6ème et Josué LECADRE 9ème.

 

 

En Juniors Hommes, Jean-Louis SORIN bataille et termine devant le licencié à l'ASBR Paul BRISSON.

 

Il permet à l'équipe de monter sur la plus haute marche du podium avec le concours de Charles-Edouard WALSH DE SERRANT 10ème, Louis LOIRAT 16ème et Corentin BACONNAIS 22ème.

 

 

Les Séniors Hommes se classent 3ème: Romain MOUCHET termine à une prometteuse 3ème place derrière "deux clients", François OILLIC est 6ème. Johan MALEK  18ème et Ludovic BOISSEAU 27ème complètent l'équipe.

 

Enfin,les Masters pour la fin: Laurent HOUSSAIS 9ème et Ludovic DENIAUD 12ème.

 

Une forte délégation (183 athlétes) de l'ACL 44 dès le premier Cross, une revue d'effectifs plus large à La Chapelle sur Erdre le 13 Décembre qui peut permettre au club de faire mieux que l'an passée au Challenge National des Cross : 8ème club français pour la saison 2014-2015 (voir ici)

 

Alors tous à vos pointes!

 

Tous les résultats

Cross de l'Erdurière

Couëron ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com