Beaux résultats pour l'ACL 44 ce week-end !

Dans un premier temps, pour les coureurs hors stade aux championnats de France de semi-marathon à Fort de France en Martinique, quatre d'entre eux terminent dans le 1er quart de la course, David Bernier, notre coureur de 5000 m des interclubs est 42ème, Allan Bourieau le steepleur à quelques longueurs 49ème, François Oillic  51ème, et enfin le jeune vétéran Laurent Ollivier un peu plus loin à la 69ème place. Le ti punch a du couler à flot après cette belle performance. En effet, ils terminent à la 5ème place par équipe à seulement 4min10sec de la 3ème marche du podium.

Au trail de St Michel, nombre de coureurs de l'ACL 44 se sont distingués. Je pense au junior Jean Louis Sorin, grand espoir du club, qui gagne la course des 10 km. Les coureurs du CJAC ont été au rendez-vous, Johan Malek et Sylvain Reculeau pour n'en citer que quelques-uns, et une pensée de notre trésorier Vincent Maudet qui s'immisce dans le top 10...

 

La piste n'est pas en reste :

Le tour automnal portait bien son nom, il ne faisait pas chaud ce dimanche à Coulaines pour les Equip Athlé minimes et Cadets. Une bonne participation des clubs de la Région où tous les départements étaient représentés. Les minimes filles terminent secondes, avec de vraies belles performances notamment sur 2000 m de Vanille Guillet et Emma Duval qui marquent 38 points chacune. Vanille a mené toute la course avec une aisance et détermination prenant ses responsabilités. Lucie Gahery réalise ce même total sur 80m haies, dans une course dense. Margot Buisson au javelot, quant à elle, marque 36 points avec un jet de 30m51.
Chez les cadettes, l'ACL 44 arrive également secondes, Evelina Mendes (elle s'est faite désirée en partant le matin...) écrase de tout de son talent l'ensemble de la compétition notre championne de France de Javelot marque 45 points (total maximal) avec 45m68. Au poids également Evelina gagne le concours avec un lancer  de 12m41 et 37 points dans son escarcelle et celle de l'équipe.

Chez les garçons, en minimes, Léo Arnaud bat son record personnel sur 1000m et rapporte 31 points. Grosse performance de Quentin Lefevre Mazan, à la Hauteur, avec un bond à 1m82 et lui aussi bat son record  et marque 40 point... Quentin continue, avec un seul saut en longueur à 5m50, rapporte 32 points. Pour finir, Titouan Montalvo lance le poids à 11m et assure un total de 29 points - Malgré ces performances prometteuse de début de saison nos minimes terminent 8ème.
Pour terminer, l'équipe cadet, s'en sort avec une 4ème place cependant loin du podium.

Remercions les jeunes juges, Rose, Philippine et Simon... Une équipe est un ensemble, ces jeunes juges ont contribué au classement émérite de ces équipes...

Ces résultats enchantent un début de saison brillant. Le championnat de France des spécialités à Salon de Provence verra peut être les couleurs de l'ACL 44 - Le relais cadette est qualifié, une qualification sur les haies hautes et une au javelot sont probables.

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com