La Turballe Mare Trail - La Turballe (44)

07/06/2015

Conjointement organisés par l’Office Municipal des Sports de la ville turballaise et la section ACL44 du PGAC, les trois épreuves inscrites au programme ont obtenus un beau succès populaire et sportif.

               Succès populaire en témoigne les nombres de classés : ils sont en forte hausse par rapport à l’an passé.

 

Les foulées 10 km de 206 à 216 en 2015

La course nature de 12 km passé à 14km cette année : 141 à 235 !

Le trail de 32 à 34 km : 94 à 112.

                C’est un bon réconfort pour les organisateurs de cette manifestation sportive dont Jean-Yves AIGNEL en est l’un des responsables.

Sportivement,  de belles empoignades sur les deux épreuves courtes et une grande victoire aux 34 km pour un excellent spécialiste du trail.

 

               ‘’Je suis content de ma course avec au final un bon chrono de 32’38’’, sous cette chaleur, c’est pas mal. On est parti ensemble sur un bon rythme, en sachant que nous avons à peu près le même niveau en ce moment. Il a eu un petit plus au 7ème km, ce qui lui a permis de gagner avec 18’’ d’avance’’.

 

               C’est David BERNIER, senior de l’ESCO St Nazaire qui a résumé en quelques mots sa course des 10 km où il a terminé second, derrière Anthony BAUMAL. Pour rappel, David avait été lauréat de cette épreuve l’an passé. La moyenne horaire du vainqueur (18,6 km/h) indique le bon niveau de cette course.

               Dans ce classement, nous retrouvons à la 3ème place, Tony BAUDINET, senior ESCO St Nazaire en 33’48, puis 1er vétéran, Thierry MERCEREAU, du PGAC la Baule-Guérande, en 34’24, ensuite 6ème Guillaume CHOUIN, senior ESCO St Nazaire en 36’45, suivi par Pascal LERAY, vétéran du CJAC de Pornic en 36’00. A la 10ème place, Ludovic BOISSEAU, senior PGAC en 36’37.

               Epreuve comptant pour le challenge ACL44 hors stade : 28 participants du club.

                              ___________________________________________

 

 ‘’ Il a remis le couvert’’  le lendemain matin....notre croisicais de l’Esco...sur le 14 km course nature. Eh oui David BERNIER a triomphé en 57’31, devant Alain RUEL, un sérieux candidat venu de Vannes.

 Challenge hors stade ACL : aussi une vingtaine de licenciés ont répondus présents. Guillaume CHOUIN est 5ème, Ludovic BOISSEAU, 9ème. Signalons les sympathiques participations de deux féminines, Sandrine COQUENLORGE du CJAC Pornic et Camille ROBERT du PGAC, ainsi que celle du président de la section missillacaise, Philippe BRICARD en bonne position par ailleurs (56ème).

  Au classement des féminines, tout comme la veille sur le 10 km bitume, c’est une non-licenciée, Morgane TRIBALLIER qui s’est imposée.

                                             ______________________________________

 

               Un excellent spécialiste du trail ?      

     De Férel (56) il est venu en voisin (ou presque), notre champion régional du marathon, catégorie vétérans, Thierry MERCEREAU, du Pgac la Baule –Guérande. Bientôt vétéran 2, Thierry a un palmarès bien fourni en la spécialité des trails, bien avant de rejoindre notre club. Et son potentiel est apprécié au sein de l’équipe des vétérans en cross. Donc les 34 km en 2h33’46, lui ont permis d’être de nouveau sur un podium en tant que vainqueur. Son second, en 2h40’23......n’a pas du tout à rougir, car Guy MARTIN, vétéran, section PGAC, a récemment réalisé une grande performance  aux 100 km de Chavagnes en Paillers dans le 85 ... comme vous le savez tous ou presque...Guy a réalisé également de belles performances à l’ultra trail du golfe du Morbihan, ces dernières années. Et pour compléter ce classement, la belle 4ème place pour un autre spécialiste du tout-terrain, Pascal LERAY, vétéran CJAC de Pornic, en 2h43’04. De beaux noms qui vont enrichir le palmarès de cette épreuve.

Douze membres de l’ACL ont rejoints l’arrivée dont une féminine, de la section pornicaise, Béatrice GASTINEAU, VF2, à la 91ème place.

               A venir, le classement du challenge hors stade, qui, normalement, a subi quelques modifications...

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com