Evelina Mendes, championne interregionale cadette de l'heptathlon ! - Angoulème (16)

07/06/2015

Pendant 2 jours Evelina s’est battue avec une athlète de Poitiers pour obtenir lors de la dernière épreuve le titre de Championne interrégionale d’heptathlon cadette à Angoulême.

 

Sous un soleil accablant, les 2 athlètes ont effectué un chassé-croisé  pendant ces deux jours de compétition. L’athlète de Poitiers, Solène Jenvrin, misant sur ses points forts, le 100m haies et la hauteur  prenait à chaque fois la tête de l’épreuve, mais Evelina restait toujours au contact (15’’80 au 100 m haies, 1.51 m à la hauteur) toute proche de ses records personnels. Au concours de javelot, Evelina reprenait la tête de l’épreuve avec un jet à 47m23 pulvérisant au passage le record de ligue qu’elle détenait depuis le 22 février 2015 (43m84).

La dernière épreuve du samedi, le 200 m voyait encore Solène reprendre la tête de l’heptathlon avec un temps de 26’’23 contre 27’’99 pour Evelina, là aussi proche de son record personnel. Au terme de cette première journée, Evelina accusait un retard de 50 points sur sa concurrente.

 

La deuxième journée commençait par la longueur, la pression était sur les épaules de Solène qui craquait un peu en effectuant un saut moyen pour elle à 5m23, loin de son record. Evelina en profitait pour battre son record personnel avec un saut à 5m12 qui lui permettait de rester au contact. La sixième épreuve devenait importante pour Evelina, le lancer du poids. Elle devait gagner avec un écart suffisant avant la dernière épreuve de la journée, le 800m qui n’est pas l’épreuve préférée d’Evelina. Un jet à 12m65 (à 9cm de son record) mettait  sa rivale à plus de 3m et l’écart passait à 160 points en faveur d’Evelina.

La dernière épreuve, le 800m, annonçait un duel très serré entre les deux athlètes. Les 160 points d’écart représentaient environ 16 secondes. Solène prenait un départ très rapide en jouant son va-tout  dans cette ultime course pour mettre Evelina à plus de 16 secondes. Evelina partait prudemment et menait sa course à son allure en accélérant seulement dans la dernière ligne droite pour finir à 11 secondes de Solène. L’essentiel était sauvé. Evelina gagnait cet heptathlon avec un total de 4591 pts et 47 pts d’avance sur sa concurrente directe.

Bilan de ce week-end, double record de ligue cadette à l’heptathlon et au javelot, une 2ème place au bilan français au javelot et une 6ème place à l’heptathlon qui par conséquence  la qualifie aux championnats de France d’épreuves combinées les 27 et 28 juin à Tours et aux championnats de France Jeunes en juillet à Albi, en attendant mieux. 

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com