"Face à Face" avec Chloé Blomme-Simionato

20/05/2015

Depuis le dimanche 19 avril, Chloé a franchi une nouvelle étape. Cadette 1ère année, lors des championnats départementaux des épreuves combinées où elle a remporté le titre avec 4242 points, Chloé s’est hissée parmi le top 10 des meilleures performances de la saison en cours. Ce nouveau total marque une bonne progression depuis juillet 2014 où à St RENAN (29) elle avait marqué 3999, progression confirmée par l’amélioration de ses records en cinq disciplines.

ACL44 : Parmi tes nombreux podiums, quel est celui qui t’as le plus marqué ?

Chloé : J’hésite car "ils" sont tous beaux....Enfin, si celui de St Renan l’an passé en juillet. Nous allions pour défendre nos chances (ndlr : équipe ACL44) en finale nationale par équipes minimes épreuves combinées  et en fonction de mes résultats individuels, j’ai été classé 3ème au titre de l’heptathlon. De ce fait, le comité départemental d’athlétisme m’a récompensé. D’une épreuve par équipes, être récompensé  à titre individuel, c’est un peu comme un label, tellement inattendu. Une belle expérience.

 

ACL44 : Belle entame de la saison avec ce nouveau titre départemental. Et puis maintenant ?

Chloé : Je vais me concentrer  sur deux épreuves : le 100 m haies et le 200 m, à titre individuel. Et mon objectif dépasse largement le cadre départemental.

 

ACL44 : c’est à dire ?

Chloé : Aller aux France, en première année cadette, ce serait une consécration de tout le travail que j’ai fait et que je vais faire pour y aller. Je veux y aller !

 

ACL44 : Comment se passe tes entraînements ?

Chloé : Depuis la rentrée de Septembre je suis à La Colinière. En dehors du vendredi, c’est chaque jour un entraînement, sous la direction de Richard CURSAZ (CTS de la ligue régionale). De plus je fais des stages organisés par la ligue régionale. Le weekend, footing, récupération et aussi les compétitions. Virginie m’oriente vers les compétitions (Virginie BONNET, entraîneur à l’Esco Pornichet). Il y a des échanges entre ma section et le lycée.

 

ACL44 : Comment as-tu abordé ce championnat de l’heptathlon ?

Chloé : En fait c’est la 3ème année que j’en fais, donc j’en connais les difficultés liées à l’enchainement des épreuves sur deux jours. Depuis la sortie de la saison hivernale, j’ai eu le temps de me préparer. Peu de stress, je me suis fait plaisir. C’est aussi une épreuve qui me tient à cœur, car c’est le club qui l’organise. Et puis l’ambiance est très bonne.

 

ACL44 : Tu évoques l’ambiance. Avec les autres sections de l’ACL ?

Chloé : C’est assez dispersé. Tu vois quand je suis sur le terrain, en compétition, je vois des filles, des garçons qui portent le même maillot. Je voudrais les encourager ? Mais je ne connais pas le prénom, ni le nom, alors j’encourage, mais c’est moins fort, moins proche que lorsque tu connais la personne. Au fond, ce qui est important, c’est que l’on porte tous les couleurs de notre club’’.

 

ACL44 : Ton entourage familial t’aide ?

Chloé : Oui de ce côté-là, pas de soucis. Mes parents sont sportifs et ils savent que finalement je privilégie mes études. J’espère rentrée en 1ère S en septembre. D’avoir un milieu sportif, c’est sûr, c’est un plus.

 

ACL44 : En conclusion ?

Chloé : L’athlé je la vis comme une passion. J’ai l’amour de la compétition.

 

                                             __________________________________________________

 

Chloé BLOMME-SIMIONATO depuis ses débuts en athlétisme a obtenu un total de 21 podiums, tant en départemental 44, ligue des Pays de Loire et inter région Centre-Atlantique.

A son actif, un record de ligue régionale : le 60 m haies cadettes en salle, en 9’’22 à Nantes en décembre 2014. Il s’ajoute aux deux  records départementaux en minime : triathlon en salle (116 points) et triathlon piste (107 points).

Cette interview date du 19 avril. Chloé a depuis terminé 2ème des championnats régionaux d'épreuves combinées avec un total de 4231pts derrière une autre athlète de l'ACL44, Evelina Mendes. Lors de cette compétition, elle a notamment battu ses records sur 100m Haies (14'75") et au 200m (25'71"). Avec un total de 4242 points à l'héptathlon réalisés à Saint-Nazaire le mois dernier, Chloé est actuellement classée 27ème au bilan national cadettes.

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com