2ème journée des départementaux Ca à Vet - Blain (44)

03/05/2015

              La seconde journée de ces championnats individuels a été marquée par la présence quasi permanente de la pluie, à l’image de la semaine passée. Quelques rayons de soleil en fin de réunion ont mis un peu de baume à l’ensemble des participants. Bien évidemment, des performances parfois inhabituelles. 

             

              A titre d’exemple, le lancer du javelot, catégorie cadettes. Si Evelina MENDES, Esco St Nazaire, vice-championne de France a décroché le titre départemental, son meilleur jet  (37,87 m) est bien loin de ses standards (entre 40 à 43 m). Evelina est devenue double championne départemental, le saut en hauteur  (1,48 m) venant s’ajouter à son palmarès bien fourni à ce jour.

Seule féminine en dehors des cadettes à avoir obtenu un titre, Ndeye-Marie BIOTTEAU, Esco St Nazaire. Elle le doit à sa réussite au saut en longueur (4,59m).

 

               Brillante victoire de Chloé BLOMME-SIMIONATO, cadette Esco Pornichet au 100 m haies, en 14’’81. Elle laisse à près de deux secondes sa principale rivale (16’’58). Son excellent chrono la place à la 11ème performance nationale 2015, provisoire,  en sa catégorie. Chloé s’est permis d’être seconde sur la distance du 100 m devançant sa co-équipière, Candice BEHRA, 3ème. Avec respectivement 12’’79 et 12’’89, elles ont de, nouveau, réalisées un niveau interrégional.

 

               Une première pour Candice : le triple saut. Et  pas mal, avec un total de 9,90 m, elle est devenue vice-championne départementale. Et probablement la perspective des interclubs, puisque Candice a réalisé la meilleure performance de l’ACL44, toutes catégories féminines confondues.

 

              Côté masculins, de belles choses à noter. Ne serait-ce que la victoire du cadet Corentin BACCONNAIS, Cjac Pornic en 54’’63. Ceci venant après sa seconde place au 800 m de la semaine passée, confirme l’ascension de ce cadet. En juniors,  de bons résultats dont  un titre. Morgan LE TALLEC, Esco St Nazaire, au lancer du poids 6 kg (11,92 m). Jean-Louis SORIN, du Cjac Pornic  est second sur le 1500 m (4’19’’21). L’un et l’autre se sont rapprochés du top 30 au bilan national, à ce jour. Deux places de second pour Jules PARLIER, Esco St Nazaire (le 400 en 52’02 et le 110 haies en 16’’54). Du Cjac Pornic, Frédéric BERLAND se voit attribuer la 3ème place au 100 m (11’’44).

 

               Enfin la surprise de cette journée de championnat, enfin une demie-surprise tant le jeune licencié de l’Esco St Nazaire, en catégorie espoirs, possède du talent. Alexis GUISNEUF, a réalisé la 7ème meilleure performance nationale, de sa catégorie, sur le tour de piste (400 m) en 50’’12.

 

"Alexis et moi avions pensés que faire ce championnat sur cette distance ne pouvait que lui apporter de la résistance pour ses fins de 200 m. Cette semaine, Alexis avait fait quelques tours de piste, sans réellement montrer sa vélocité", dixit Stéphane LECLAINCHE, son entraineur. 

Mission réussie pour le jeune nazairien dont la saison demeure axée sur les 100 et 200 m.

 

               Les lanceurs/lanceuses continuent leur progression. A défaut de titres départementaux, de nombreux accessits confirment que cette discipline a désormais sa place au sein de l’ACL44. Océane DENOUE, junior, 3ème au poids, Rébecca ROLLAND, 3ème au poids catégorie espoirs, Virginie BONNET, seconde en vétérane ainsi que Monique AVRIL au disque. Toujours au disque, Tiphaine CALARN, junior, est 3ème. Chez les hommes, le lancer du marteau était au programme. Nos deux cadets, Vincent FOISY et Thomas BURON sont 2 et 3èmes, tandis que du côté vétérans, de nouveaux noms apparaissent. David LOPES, senior, est 3ème, et en vétérans, Xavier TATIBOUET se placent à la 2ème. L’école de lancers de St Brévin est toujours présente : Michel MABILEAU est champion au 5 kg, Josselin LE CADRE 3ème au 7 kg, les vétérans pensent aux interclubs....Aloïs PENNETIER, espoir, 4ème d’un concours de bon niveau.

               C’était en 2011, à Carquefou, Benjamin MINOCHE, senior Esco St Nazaire était champion départemental sur 110 haies. Quatre ans après, en 17’’41, Benjamin est vice –champion et 3ème au saut à la perche (3,25 m).

 

Voici en résumé, le bilan sportif des deux journées de championnats individuels fait ressortir 19 titres départementaux et 49  accessits.

 

Prochain rendez-vous, dès dimanche 10 mai pour les interclubs où le club du littoral engage deux formations. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

 

Résultats complet ici

Résultats ACL 44 ici

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com