5 victoire et 3 podiums pour l'ACL aux départementaux Épreuves Combinées - Saint-Nazaire (44)

19/04/2015

    Depuis plusieurs années, c’est l’ESCO ST NAZAIRE qui organise les départementaux des épreuves combinées. Organisation bien rôdée sous la direction du président de la section nazairienne de l’ACL, Patrick ROUENE, assisté d’un important nombre de bénévoles et juges officiels.

 
      Trois victoires en féminines et deux chez les masculins sont venus dans l’escarcelle du club du littoral, auquel trois podiums sont à ajouter. Deux doublés en cadettes et minimes filles, avec des performances significatives pour l’heptathlon.


   En minimes filles, doublé avec Inès ADDRA, championne départementale (3836 points), devançant Lucie GAHERY (3653 toutes deux de l’ESCO St Nazaire. Elles se hissent au niveau national, bilan provisoire 2015, respectivement aux 6ème et 9ème places.....traduction du potentiel de la formation de l’ACL pour les futures joutes nationales par équipe..... Avec 12’’37 aux 80 m haies, Lucie a signé la 4ème meilleure performance de l’année au niveau national.

 

      La cadette Chloé BLOMME-SIMIONATO (ESCO Pornichet) est partie pour une saison très prometteuse. Elle remporte le titre départemental, avec l’art et la manière, totalisant 4242 points ce qui la place au 5ème rang national de l’heptathlon avec deux grandes performances, le 200 m en 25’94, et le 100 m haies en 15’’19. Secondes. Jane DOUNONT, 3558 points, du PGAC La Baule-Guérande, doit progressivement rejoindre les 3800-3900 points, objectif possible. De cette catégorie cadettes, a noter les 3ème place ex-æquo de Candice Behra et 5ème d’Anna KERLAU, de la même section de Pornichet. Evelina MENDES était absente, retenue par un stage national dans le 66. Pour le challenge national par équipe, l’ACL44 possède donc un certain potentiel.

    Autres victoires, en heptathlon vétéranes avec Virginie BONNET (ESCO Pornichet), Josué LE CADRE, ACB St. Brévin, chez les benjamins, Pierre-Alexandre ROUX, ESCO St.Nazaire en catégorie espoirs au décathlon. Pour son premier décathlon, le junior Mathieu MARESCHAL, ESCO St.Nazaire, a été récompensé de ses efforts avec la 3ème place. Un bilan plus qu’honorable pour le club de la région nazairienne.

 

Retrouvez les résultats sur la page dédiée du site ici

 

Les photos des 2 journées ici

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com