France Vétérans Indoor : Un titre et cinq podiums ! - Nantes (44)

08/03/2015

      Une nouvelle fois, le stadium nantais a été le théâtre de championnats nationaux. Pendant trois jours, les différentes catégories se sont disputées les titres et podiums. L’ACL44 avait une délégation assez importante avec deux féminines et cinq masculins. Un titre national, deux vice-championnes et une 3ème place sont venus couronner les efforts de ces vétérans.

 


       Les compétitions commençaient dès le samedi matin avec les épreuves combinées. Virginie BONNET démarre en trombe avec une première place dès la première épreuve de haies. Elle se fait ensuite rattraper par sa concurrente de Châteaudun sur les autres épreuves jusqu’à avoir 131 points de retard avant la dernière course. Tout s’est joué sur le 800m pour Virginie qui, malgré sa victoire sur la course, n’a rattrapé que 57 points. Insuffisant pour prendre cette première place, elle monte alors sur le podium avec 2776 points et reçoit la médaille d’argent dans une ambiance festive entre combinardes. Pendant ce temps, Yves RENAUX pique un sprint à 7’’98 en séries du 60m et termine la finale en quatrième place en 8’’01. Tandis que Jean VALLES malgré une bonne course, se voit disqualifié pour avoir piétiné la ligne. N’oublions pas Pascal RENAUD qui réalise 9’’22 au 60m Haies dans la catégorie des 40 ans et Olivier COLLET qui claque un 8’’26 au 60m plat.

     Au cours du dimanche qui suivait, nous avons encore pu admirer ce maillot bleu/blanc/rose tout autour du stade, et encore une fois sur le départ des 60m haies F40, où Virginie BONNET finit deuxième en 10’’60. Pas le temps de souffler sur le podium, elle repart pour la hauteur et y finit 3ème en échouant à 1m30, cette barre qu’elle voulait absolument franchir. Les 1m25 passés juste avant lui ont tout de même permis d'accrocher le podium. Du coté des lanceurs nazairiens, très satisfaite de son résultat, Monique AVRIL obtient la seconde place au lancer du poids (3 kg) avec 7,57 m. Jean-Pierre MELYNAS remporte quant à lui le titre national avec un 5ème lancer à 14,00 m. Notons également la seconde place de Jean VALLES pour le 60m en 9’’64 chez les plus de 75 ans. Un saut de 10m31 au triple et 5m07 en longueur pour Yves RENAUX et 4m66 en longueur aussi pour Olivier COLLET.

 

 

     Avec un public motivé et une belle organisation, malgré un léger manque de bénévoles, le week-end s’est déroulé dans une bonne ambiance. Le RCN, club organisateur, nous proposait une buvette, où l’on y pouvait déguster des produits régionaux tels que des huîtres accompagnés d’un verre de muscadet, ou des crêpes pour les gourmands.

 

 

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com