Evelina Vice-Championne de France Cadette de Javelot ! - Tours (37)

22/02/2015

             Oh  que oui, nous pouvons écrire  ‘’ ouf ‘’  tu es passée près de la ‘’ correctionnelle ‘’ Evelina...Et pourtant ce que tu as réalisé, c’est tout simplement super ....Quelle contradiction dans nos commentaires....

 

                Alors rapide retour sur ta journée à Tours. Qualifiée pour la finale du concours  javelot catégorie cadette (500 gr), tu figurais en 5ème rang du bilan hivernal, soit une position d’outsider très sérieuse car, nous à l’ACL 44, nous connaissons ta capacité de vaincre, ton esprit de compétitrice. L’an passée tu étais, pour ta première année cadette, revenue avec le titre de vice-championne de France. Et comme toi nous en étions fiers : c’était le premier succès sur la scène nationale pour toi-même et l’ACL44. Alors l’édition 2015 laissait entrevoir le résultat .....Mieux que seconde ?...

 

                Et pat-à-trac, la nouvelle est tombée au stadium P.QUINON : Evelina a manqué ses deux premiers essais et a assuré le troisième avec seulement 37 m. On attend si elle figure parmi les huit finalistes.....  Et puis  précision qui a tardé à venir  (nous attendions...) ..... Si elle est 8ème  donc bénéficiera des trois supplémentaires  (essais).

 

                Et la suite n’a pas trop tardée : ‘’ elle est deuxième avec plus de 43 m ‘’ !!! Quel retournement de situation dont  tu as le secret.... Puis nous apprendrons que, exactement, tu as réalisé 43,84 m, soit 1,04 m de plus que ton record personnel du 8 mars 2014 à Châteauroux, c’est super. Et quand nous apprenons la performance de la 1ère (47,98 m a son premier essai), tout le monde*** s’est accordé pour dire : Evelina a fait un grand championnat. Elle n’a pas de regret à avoir.

***les jeunes minimes en compétition régionale et  les différents bénévoles du club étant de service ce dimanche à Nantes.

 

                Alors Evelina merci pour ce nouveau titre de vice-championne de France. Merci à Olivier DELATTRE, ton coach ce dimanche (Robert étant appelé sur un autre lieu de compétition, à Aubière...), Olivier qui nous a tenus informé et merci également à Patrick, le président de l’Esco St Nazaire pour nous avoir communiqué ces renseignements.

                 Précision utile pour Olivier : il figurait en 1ère position sur la liste d'attente pour ces championnats ( javelot senior). En scrutant le résultat , avec ses lancers autour des 60 m, Olivier aurait été classé 10/11è sur les 16 retenus.....la faute en peu aux régionaux d'Angers qui s'étaient déroulés par de mauvaises conditions météo.

 

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com