Meeting NMA - Nantes (44)

24/01/2015

 

En  rappel, pour ce meeting, les participations se font sur invitation par le club organisateur, donc un peu restrictif, mais, côté positif, le plateau est intéressant et les performances vont avec.

Notre club avait quatre athlètes (tous de l’Esco St Nazaire) : ils ont réalisés d’excellents résultats.

Ndeye-Marie BIOTTEAU, junior, au 800 m a explosé son record personnel (et par ricochet celui de l’ACL) : 2’22’’68,  niveau IR3. Ancien record daté du 4 janvier à Nantes : 2’27’’23.

Il a eu Ronald POGNON  (6’’83) devant lui en finale directe 1. Alexis GUISNEUF, catégorie espoirs, en a profité pour améliorer sa meilleure performance de la saison sur le 60 m en 7’’00 pile, ce qui le met en 11ème position du bilan national, à ce jour.

Senior, Thomas LEGUENNE, était sur le 400 m : 52’’22, très proche de son record perso en salle (52’’15 en janvier). A noter que Thomas était le lendemain sur l’hippodrome de St Jean de Monts pour apporter son appui à la qualification de l’équipe de l’ACL en cross court (qualification acquise).

Première année junior, rappelons-le, le jeune junior Jules PARLIER a déjà en cette saison indoor, fait parler de lui, en bien évidemment, accumulant performances , records clubs et titres. A Nantes, il confirme son état de forme : super !  Jules a remporté la finale directe 2, de la même manière que Ndeye-Marie : en améliorant son record de près d’une seconde !!! En réalisant 51’’28 contre 52’’16 le 7 Décembre dernier.

Voilà pour ce meeting de qualité, profitable à nos quatre athlètes. L’ACL en ayant en ses rangs ces jeunes de qualité, peut dire : notre regroupement est sur la bonne voie.

A suivre ce weekend les régionaux cadets à seniors au stadium P QUINON et aussi du côté de Karlsruhe, en Allemagne. Sandra GOMIS, fait partie d’une délégation de 15 athlètes français, invités à ce meeting d’un certain niveau....d’un niveau certain.

 

Please reload

Articles récents

11/12/2019

Please reload

Archives
Please reload

© 2023 by Athletic Clubs du Littoral 44. Créé avec Wix.com